Far Breton

Recette far breton au chocolat

far-breton-au-chocolat

Le far breton au chocolat

Comme le far breton traditionnel est un far breton nature auquel on ajoutait quelques fois des fruits secs à la cuisson, la recette du far breton a donné naissance à plusieurs types de far breton. Parmi les variantes les plus appréciées, il y a le far breton au chocolat. Cette gourmandise diffère un peu de celle que nous connaissons, il ne s’agit plus d’une recette modeste, mais d’une spécialité pour ravir les gourmets. Le far breton au chocolat connait un grand succès auprès des visiteurs qui viennent en nombre dans la région de la Bretagne.

Le far breton au chocolat : comment le préparer?

La recette du far breton au chocolat vous intéresse ? Rien de plus simple pour préparer ce délicieux plat. Il vous suffit juste de disposer de 470g de lait, de 130g de farine, 120g de sucre en poudre, 100g de chocolat noir, 20g de beurre, 3 œufs, une cuillère à soupe de crème fraîche. Si vous en avez envie, vous pourrez ajouter un bouchon de rhum blanc à la recette.

Les indications à suivre

Il est primordial de préchauffer le four à 200°C. Il faut ensuite battre les œufs et le sucre ensemble jusqu’à obtenir un mélange de couleur blanche. Une fois le mélange réussi, il suffit de verser le lait et d’ajouter la farine tout en faisant attention à ne pas faire des grumeaux. C’est à ce moment que vous ajouterez une petite dose de rhum si vous le voulez. Une fois cela fait, il vous reste à mettre votre pâte dans un moule en mettant du beurre par-dessus. Après 10 minutes de cuisson, vous pourrez alors mettez les pépites de chocolat pour que ces dernières restent en surface. Après l’ajout des pépites de chocolat, il faut baisser le four à 180°C et laisser le far breton au chocolat cuire encore pour une trentaine de minutes. Passé cet étape, le far breton au chocolat est prêt à être dégusté.