Far Breton

Recette far breton

far-breton-nature

Le far breton nature

Il est important de souligner que le far breton est un plat qui est tout simplement apprécié pour le fait qu’il n’est pas compliqué à réaliser. Le far breton à l’origine n’avait pas la forme que nous connaissons aujourd’hui. C’était une simple bouillie de blé dans un sac. La cuisson simple et les fruits secs sont ajoutés à la cuisson pour un mélange de goût. Le far breton nature était une solution très prisée des familles nombreuses. Le far breton nature a des qualités nutritives plus qu’acceptables.

Recette du far breton nature

Comme annoncé précédemment, la préparation du far breton nature est assez simple, il en est de même de sa recette. Pour préparer le far breton nature, il suffit de disposer de 250 grammes de farine, de 100 grammes de sucre, de 100 grammes de beurre salé fondu, un litre de lait et 4 œufs.

La préparation

Il faut commencer par mettre la farine dans un récipient. Avec une cuillère en bois, il faut ensuite mélanger la farine avec les œufs. Et veiller à ce qu’il n’y ait pas de grumeaux. Après avoir sucré votre pâte, vous pourrez ajouter le beurre salé fondu et du lait tiède.

La cuisson

Commencez par préchauffer le four à 200 pendant 30 une trentaine de minutes, pendant que la pâte se repose. Placez ensuite la pâte dans sur un moule préalablement beurré. Utilisez de préférence un moule en terre et laissez 1,5 cm de libre vers le haut car la pâte va gonfler. Faites cuire pendant une quarantaine de minutes en l’enveloppant de papier de cuisson pour qu’il dore à point.