Elle a des atouts que la croisière maritime n’a pas. La distinction la plus visible reste les bateaux. Ils sont moins volumineux pour les croisières fluviales. Même si l’espace est réduit, les cabines restent très confortables. Vous aurez la possibilité d’avoir un balcon. Il est important de réserver pour une croisière fluviale.
Au rythme de la croisière
Lorsqu’une croisière maritime propose en moyenne une escale par jour, la croisière fluviale est plus efficace, car elle peut quant à elle vous offrir deux escales en une seule journée. C’est un atout majeur. Les bateaux étant moins imposants, ils peuvent accéder à des ports moins grands et des endroits très singuliers. Ce qui pourrait paraître comme un handicap, cela devient un avantage. La croisière fluviale propose généralement un seul restaurant. La qualité sera au rendez-vous. Les bateaux fluviaux embarquent de grands chefs pour une vraie cuisine gastronomique.
Une tendance ces dernières années
En effet, les croisières fluviales remportent un véritable succès, car elles proposent de multiples avantages : rythme agréable, service de qualité, hébergement, nourriture soignée et locale, escales, grande liberté. Les bateaux peuvent accueillir entre 90 et 200 passagers selon les compagnies et les fleuves. On trouve à bord de ces bateaux de multiples services : spa, salon de beauté, salle de sport, restaurant, bar, boutique, Wi-Fi gratuit. Durant la navigation, vous découvrirez de nombreuses activités : cours de yoga, de cuisine, de fitness, de danse, de Zumba. L’Europe avec ses longs fleuves connus s’avère être un continent exceptionnel pour partir en croisière fluviale.