Far Breton

Recette far breton aux pruneaux

far-breton-aux-pruneaux

Le far breton aux pruneaux

Vous voulez une recette facile à réaliser et rapide à mettre en place pour de moments gourmets en famille, optez pour le far breton aux pruneaux. Si vous avez besoin d’un dessert rapidement, le far breton aux pruneaux, la variante la plus utilisée du far breton nature, est le dessert idéal pour plaire à tout le monde. Agrémenté de pruneaux, sa préparation ne s’éloigne pas beaucoup de celle du far breton nature traditionnel.

Pour préparer un far breton aux pruneaux, vous aurez besoin comme ustensiles : un four, un moule et un saladier. Comme ingrédients, vous aurez besoin de 220g de farine, un sachet de sucre vanillé, 75cl de lait, 5 œufs, 130g de sucre en poudre et 500g de pruneaux.

La recette du far breton aux pruneaux

Tout commence en préchauffant le four à 180°C. Dans le saladier, vous pourrez mélanger tous les ingrédients de la pâte jusqu’à ce que celle-ci soit homogène, une étape qui doit être effectuée avec soin pour éviter la formation de grumeaux. A ce stade, vous pourrez ajouter les pruneaux dénoyautés ou non, autrement vous aurez un far breton nature. Versez votre pâte dans un moule à bord haut en veillant de laisser à la pâte un peu d’espace pour gonfler.

Une fois que vous aurez suivi cette procédure, il ne vous reste plus qu’à faire cuire votre préparation au four pendant 50 minutes et de déguster votre far breton aux pruneaux.