Far Breton

Un délicieux far breton à préparer pendant vos vacances

Les vacances sont toujours idéales pour multiplier les découvertes notamment dans le monde culinaire. Vous aurez donc la possibilité de déguster un délicieux far breton lors de votre séjour dans l’ouest de la France.

Les dégustations culinaires se multiplient pendant les vacances

Le mode opératoire est généralement toujours le même que vous ayez réservé votre séjour dans un Appart hotel à Biot, un camping du côté de Rennes ou une location saisonnière au niveau du Bassin d’Arcachon. Après avoir posé vos valises, vous aurez tendance à partir à la découverte des merveilles de cette destination. Les dégustations culinaires peuvent alors commencer et il sera judicieux de goûter ce far breton.

Les ingrédients à privilégier pour la préparation de votre far breton

La préparation est relativement simple, vous devrez mélanger quatre œufs, 100 grammes de beurre, un litre de lait, 100 grammes de sucre et le double de farine. Après avoir obtenu un mélange homogène, vous pourrez lancer la cuisson. Cette dernière doit être programmée pendant une trentaine de minutes dans un four préchauffé à 200 degrés. Pour que votre gâteau n’attache pas, il sera nécessaire de beurrer votre moule et d’ajouter une cuillère à soupe de farine.

Un peu de chocolat pour augmenter la dose de plaisir

Vous n’aurez ainsi aucune difficulté pour le démouler. Si certains aiment le déguster chaud avec un verre de lait, d’autres auront une nette préférence pour la version froide. Les gourmands pourront même ajouter une cuillère à café de chocolat ou de pâte à tartiner pour émoustiller les papilles