Far Breton

Recette far breton aux pommes

far-breton-aux-pommes
far-breton-facile

La vrai recette du far breton aux pommes!

Comme nous le savons tous, le far breton est un plat typique de la région de la Bretagne et dont la recette a été revisitée plusieurs fois au fil des ans. Si au départ, le far breton intégrait des fruits secs comme des raisins secs à la cuisson ou des pruneaux, la diversification veut qu’il y ait un far breton aux pommes. Le far breton est un vrai délice culinaire, il offre une bonne alternative au far breton traditionnel et est la plupart du temps servi en tant que dessert. Le far breton aux pommes est très apprécié pour le fait que sa préparation ne dure que 15 minutes tandis que la cuisson fait une bonne cinquantaine de minutes.

Pour préparer votre far breton aux pommes, il va vous falloir 4 pommes, 130 grammes de farine, 130g de sucre, 0,75 litre de lait, 50g de beurre, deux cuillères à soupe de rhum, deux cuillère à soupe de sucre roux et une pincée de sel.

Les astuces

Mélangez tous les ingrédients de votre far breton aux pommes, une fois que vous aurez pelé les pommes et que vous les aurez découpés en morceaux. Il suffit ensuite de verser le tout dans un moule à bord haut pour que la pâte puisse bien gonfler. Cette préparation de far breton aux pommes doit rester 50 minutes dans un four à 200°C pour une cuisson optimale.

Le far breton aux pommes séduit de nombreuses personnes en offrant des changements par rapport au far breton traditionnel.