Far Breton

Saint Malo : des vacances entre Bretagne et Normandie

Idéalement située au Nord-Est de la Bretagne à quelques kilomètres de la Normandie, la ville de Saint Malo est très touristique. Son emplacement est en effet très stratégique pour les vacanciers souhaitant découvrir la région. Son port permet de relier facilement la Grande-Bretagne, l'Irlande ou encore les îles très touristiques de Jersey et Guernesey.

La ville de Saint-Malo

Outre les proches environs et la région, cette ville de 45000 habitants est riche en histoire et monuments historiques. Saint Malo compte en effet 83 monuments historiques dont les remparts, la cathédrale Saint-Vincent ou encore le château de Saint Malo.

Les évènements culturels sont également très présents et diversifiés. Du festival de musique La Route du Rock au festival de bandes dessinées Quai des bulles en passant par le festival littéraire Etonnants voyageurs, il y en a pour tous les goûts.

Les amoureux de la gastronomie pourront goûter au fameux far breton tout en flânant dans la vielle ville.

Où se loger à Saint-Malo ?

Pour profiter pleinement de vos vacances, il existe plusieurs endroits où vous pourrez vous loger : hôtels, gîtes, hébergements insolites. Mais pour profiter pleinement de votre séjour, rien de mieux que de dormir dans un camping où de nombreuses animations sont toujours proposées. Pour choisir votre camping à Saint Malo, n'hésitez pas à contacter l'office de tourisme.

Aller à Saint-Malo

La sous-préfecture est très bien desservie par les transports en commun. Il ne vous sera donc pas forcément nécessaire de venir en voiture. Accessible par train, ferry et avion, vous trouverez aisément un moyen de locomotion rapide et adapté à votre budget.