Far Breton

Les endroits à visiter absolument en Bourgogne

La bourgogne offre des paysages très intéressants. C’est une destination idéale pour percevoir la France comme on ne l’a jamais vue. La bourgogne a un style d’architecture bien particulier. Il y a tant d’endroits à visiter qu’on ne sait parfois pas lesquels choisir. Découvrez ci-dessous les endroits à visiter absolument en Bourgogne.

Les lieux phares de la Bourgogne

La Bourgogne est pleine de lieux magnifiques. Cependant, lorsqu'on a une durée de séjour relativement courte, il faut miser sur les meilleurs endroits. Tout d’abord, penser à visiter le village de Noyers-sur-Serein qui offre un paysage médiéval plein d’attrait. Quand les rues sont désertes, il est possible d’effectuer une promenade tout en s’imprégnant de la quiétude des lieux. C’est un des plus beaux villages de France. Pour y accéder, on traverse un pont. On doit également passer sous une porte située au niveau des remparts qui servaient jadis de fortification. Ce village regorge de magnifiques structures en pierre et bois. Il serait judicieux de visiter le château de Guédelon.

Vous devez également visiter Vézelay, ce petit village qui surplombe la colline avec sa basilique Sainte-Madeleine qui est visible de loin. Les jardins et pâturages y sont magnifiques et méritent vraiment le détour. N’oubliez pas de vous rendre à Semur-en-Auxois. C’est une minuscule ville qui vous donne un regard panoramique sur les fortifications, ponts et tours de Bourgogne. Si vous êtes attiré par les monuments historiques, allez visiter l’abbaye de Fontenay. C’est un grand édifice construit au 12e siècle très bien conservé. Ce monument chargé d’histoire abrite un jardin d’une grande beauté désormais patrimoine de l’Unesco.

D’autres endroits de Bourgogne au style exotique

La Bourgogne ne manque pas d’endroits intéressants. Lorsqu’on y est, il s’avère difficile de savoir où aller pour faire le tour des plus belles destinations. Faites un tour à Flavigny-sur-Ozerain, ce village est charmant sous plusieurs rapports. Il est parcouru par une senteur d’Anis grâce à la fabrique des bonbons de Flavigny. On peut y admirer un magnifique coucher de soleil.

Il ne faut pas manquer Dijon avec ses grands édifices religieux. La ville de Autun est également un magnifique endroit. Observer le coucher du soleil verser sa dernière lumière sur les vignes à perte de vue procure un plaisir particulier.