Far Breton

Le camping est une formidable idée pour respirer le grand air du Massif central

Généralement lorsque l’on circule dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et que l’on souhaite profiter pleinement du cadre exceptionnel qu’il est possible de contempler, on ne peut faire l’impasse sur le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. Cette étendue d’une surface de près de 400 000 hectares, rien que ça ! se prête naturellement à la découverte des monts du Cantal, Monts Dore, Monts Dôme, du patrimoine naturel avec ses thermes ou encore des produits du terroir tels que les délicieux fromages de Saint Nectaire pour ne citer que quelques exemples, car il est compliqué d’être exhaustif devant tant de richesses.

Découvrir la terre des volcans en séjournant idéalement en camping

Pour découvrir la région, rien de tel que de réserver un camping en Auvergne afin d’arpenter les massifs volcaniques et le plateau granitique qui offrent un cadre exceptionnel composé d’une nature authentique et préservée. Ce parc est d’ailleurs le parc naturel régional le plus étendu de France et fête cette année ses 40 ans. Le moins que l’on puisse dire, est que les passionnés de nature et de sports de plein air vont être comblés en pratiquant des ballades en vélos, à pied en réalisant de magnifiques randonnées, en s’adonnant à la baignade ou en pêchant les truites, brochets, sandres, carpes et écrevisse dans l’eau pure des lacs tels que celui de Chambon, d’Aydat, de Chauvet, de Pavin,et bien d’autres encore …

Les gourmands vont apprécier la gastronomie auvergnate

En Auvergne, il ne faudra pas, excusez du peu, pensez au régime lors du séjour dans cette région où la cuisine traditionnelle française est mise à l’honneur puisqu’après une belle journée dédiée à la marche ou au sport, il y aura de quoi se rassasier avec les mets traditionnels comme l’aligot, le pâté aux tartoufes, le coq au vin de Chanturgue, les tripoux et pour bien terminé le repas, il n’y aura rien de tel qu’un bon fromage Bleue d’Auvergne ou un pur Saint-nectaire.