Far Breton

Camping-car : comment bien choisir ?

L’été approche, vous désirez vous procurer un camping-car mais ne savez pas comment faire pour bien choisir ? Nous vous conseillons de penser d’abord à l’usage que vous en ferez. Un camping-car peut être utilisé pour voyager sur les routes, faire du tourisme, ou encore aller passer un week-end à la montagne ou à la mer. Voici quelques informations qui vous permettront de bien choisir votre camping-car.

Les différents types de camping-cars

Il existe différents types de camping-cars à savoir le fourgon aménagé que vous pourrez placer le temps des vacances dans un camping agréé VACAF, le camping-car intégral. Le fourgon aménagé est un camping-car très prisé. En effet, il est assez polyvalent car vous pouvez l’utiliser aussi bien en ville que sur les routes de campagne. Toutefois, il vous offrira un confort assez basique. Si vous êtes adepte du luxe, ce type de véhicule ne vous conviendra pas. Le camping-car intégral, lui, est beaucoup plus spacieux que. Il présente aussi un design plus épuré et diverses fonctionnalités. C’est un camping-car aux équipements haut de gamme qui vous offrira un maximum de confort. Il est fait pour séduire les amateurs de produits de luxe. Cependant, il vous sera impossible de circuler en ville avec ce type de véhicule. Vous trouverez plus d'infos en visitant des blogs dédiés.

Quelques critères de choix de camping-cars

Avant de choisir un camping-car, il convient d’étudier des critères liés au confort car vous serez appelé à passer beaucoup de temps dans ce véhicule. Nous vous recommandons d’opter pour un lit central. Cela vous permettra d’avoir de l’espace de chaque côté du lit. Dans certains camping-cars, on retrouve des lits au format XXL. Vous pouvez également avoir un camping-car avec des lits-jumeaux. En choisissant un camping-car intégral, vous pourrez bénéficier d’une kitchenette, d’un salon… Les prix des camping-cars varient en fonction des modèles disponibles. Bien évidemment, plus il y’a de fonctionnalités, plus le prix augmente. En général, il faut prévoir entre 15000 et 30000 euros pour bénéficier d’un bon camping-car. Grâce à Internet, l’achat ou la location d’un camping-car est devenu très facile. Il vous suffit de vous rendre sur les sites des concessionnaires. Vous y trouverez des catalogues contenant toutes les informations relatives aux différents modèles disponibles.